LOGISTIQUE

Présentation de la gamme de produit logistique de SESA SYSTEMS afin de comprend davantage le concept et le fonctionnement des desserte mobile et chariot porte-bacs ainsi que de la gestions des stocks par le KANBAN

LOGISTIQUE

LOGISTIQUE

La logistique se définit souvent comme un secteur ayant pour but la gestion des flux physiques de manière à fournir des ressources adaptées à un besoin. Concrètement, la logistique s'occupe de la circulation ces ressources entre leur point de départ et leur point d'utilisation ou de consommation (souvent différents sites). Ce processus fait appel à de nombreux éléments auxquels il faut faire attention tels que l’approvisionnement, la gestion des stocks, la manutention ou encore la distribution. SESA SYSTEMS propose une gamme logistique complète permettant de vous aider au mieux dans votre organisation pour gérer votre démarche LEAN Manufacturing et ces éléments au sein de votre environnement industriel.

Une gamme de dessertes mobiles étudiée pour fluidifier la production selon les principes du LEAN MANUFACTURING

Grâce à la gamme des dessertes et servantes mobiles, les opérateurs gardent à portée de main tous les composants et matières premières nécessaires à leur travail. Les chariots porte-bac ont la même utilité mais proposent en plus des emplacements de bacs prédéfinis pour trier et ordonner les éléments utilisés par les opérateurs. Ces équipements leur permettent d’éviter d’encombrer la table de travail avec des composants supplémentaires et ainsi d’améliorer les conditions de travail et l’ergonomie. En effet, moins de déplacements et de gestes inutiles sont synonymes d’une meilleure performance et donc d’une fluidité améliorée sur toute la supply chain. La mobilité apportée grâce aux roulettes vous permettra également de disposer la desserte au meilleur emplacement avec un minimum d’efforts. De plus, les dessertes électriques réglables en hauteur permettent de conserver un niveau constant pour faciliter la préhension des objets et apporter plus de confort aux opérateurs. Disponibles en différentes tailles, niveaux et options, ces équipements sont entièrement personnalisables pour s’adapter parfaitement à votre activité et vos besoins.

Le LEANDYNAMIC, un système ingénieux de rayonnage dynamique pour réduire la longueur des lignes.

Le LEANDYNAMIC correspond à un système de rayonnage dynamique utilisant des profils aluminium rainurés pour s’adapter totalement à votre besoin. En effet ce système disposé à proximité immédiate de la ligne permet de limiter la manutention grâce à ses « petits trains » qui approvisionnent facilement l’opérateur. En éliminant ainsi les convoyeurs inutiles, le LEANDYNAMIC contribue à réduire l’espace nécessaire, les stocks ainsi que les frais de logistique en optimisant le système de stockage. La gestion des stocks se trouve donc maitrisée et l’opérateur peut prélever tout le matériel dont il a besoin directement depuis les bacs. Le LEANDYNAMIC est ultra-flexible et peut s’adapter aux besoins de votre atelier. Nos chargés d’affaires évaluent avec vous vos besoins en termes de longueur, de profondeur, de nombres de niveaux ou bacs pour que votre LEANDYNAMIC soit spécialement conçu selon vos besoins.

Appliquez la méthode KANBAN afin de maitriser parfaitement vos stocks et réapprovisionnement

L’objectif de la méthode KANBAN est de de gérer les stocks de manière optimale. En effet, le sur-stockage peut augmenter le coût de production. Or, la gestion parfaite des stocks permet de toujours avoir à disposition les éléments nécessaires à la production tout en ayant très peu de stocks. Le but est d’avoir juste ce dont on a besoin en production pour ne pas générer de stock inutile. Pour cela, SESA SYSTEMS propose des outils permettant de surveiller le niveau des stocks de manière visuelle et intuitive. Grâce à des produits comme le support de planification FIFO KANBAN, le lanceur KANBAN, ou la boite à lot KANBAN et les cartes universelles allant avec, vous aurez une gestion visuelle idéale pour limiter les stocks et respecter les délais. Cela permet de mettre également en place le « Just in time » qui est une technique de production au juste à temps. C’est-à-dire en flux tendu, ce qui limite drastiquement les gaspillages en s’inscrivant dans une démarche de LEAN Manufacturing cohérente.