MOBILIER ATELIER

Présentation de la gamme de produit mobilier d'atelier, de milieu industriel de SESA SYSTEMS afin de comprend davantage le concept et le fonctionnement des postes de travail réglable en hauteur ainsi que de ses accessoires

MOBILIER ATELIER, LEAN Manufacturing

MOBILIER ATELIER

La gamme de mobilier d’atelier de SESA SYSTEMS vous propose des solutions pour appliquer les principes du LEAN Manufacturing dans vos ateliers. Un espace de travail industriel bien rangé et organisé est une véritable valeur ajoutée pour les opérateurs qui seront plus efficaces et auront également moins de risque de blessures et d’accidents. L’ergonomie dans les ateliers industriels est également un moyen efficace de prévenir les risques de TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) et permet par conséquent de s’assurer des bonnes conditions de travail des opérateurs.

SESA SYSTEMS, fabricant de référence pour les environnements de travail LEAN et ergonomiques

Avec des produits conçus et fabriqués en France, SESA SYSTEMS est, depuis 1990, la référence en matière de poste de travail d’atelier. Les milieux industriels sont des contextes bien précis dans lesquels l’organisation du travail des opérateurs est capitale pour une bonne productivité. Grâce à une gamme de mobilier professionnel modulable et personnalisable, chaque configuration de travail peut trouver un poste adapté. Nos produits étants personnalisables, vous trouverez les différentes dimensions du plateau nécessaire pour votre poste de travail. De même certains milieux comme l’agroalimentaire, certains laboratoires ou la chimie sont soumis à des normes sanitaires et ne peuvent pas utiliser des plateaux mélaminés, notre gamme en INOX répond à cette problématique. Différents supports, compartiments, caissons, tiroirs et équipements peuvent augmenter le stockage ou les besoins relatifs à votre activité. Cette polyvalence est rendue possible grâce aux profil aluminium utilisés pour la structure lors de l’assemblage de nos produits. Pour les milieux industriels difficiles où le matériel est souvent sujet à la poussière ou aux liquides, la gamme de postes de travail informatique et les coffrets de protection PC pourront protéger votre matériel efficacement. Les postes de contrôle qualité offrent une intégration fonctionnelle en intégrant l’ergonomie et le concept du 5S.

L’ergonomie au cœur des ateliers pour combattre la pénibilité et plus de confort de travail

Les TMS représentent un mal bien connu des opérateurs travaillant dans la manutention ou ayant des travaux physiques et répétitifs. Pour prévenir l’apparition de TMS, notre gamme ergonomie comporte des tapis antifatigue, des sièges assis-debout ou encore des postes de travail réglables en hauteur avec fond perforé pour pouvoir y accrocher divers outils et limiter ainsi les gestes inutiles. Pour les travaux nécessitant de la précision et un bon éclairage, certains postes disposent de lampes et d’éclairages ajustables. Ainsi grâce à cette gamme, les opérateurs se fatiguent moins, limitent leurs gestes inutiles et sont donc plus productifs.

Une application du concept des 5S en industrie pour un environnement maîtrisé

La méthode 5S consiste à éviter de perdre du temps avec un environnement de travail mal organisé en organisant l’espace de travail et attribuant un emplacement spécifique à chaque outil. En effet, un environnement de travail en désordre est contre-productif et peut même être démotivant pour l’opérateur. En appliquant cette méthode, chaque chose est bien organisée et à sa place. Plusieurs produits permettent d’aider à appliquer cette méthode. C’est notamment le cas du poste de propreté 5S ou de l’armoire de rangement d’atelier. Proposés avec leurs accessoires et personnalisables selon vos besoins, vous trouverez sans aucun doute le poste de travail adapté à votre activité.